01/03/2007

QUEL DRAME !

La famille. Sculpteur Gallo Sow - 13 ko

Une maman habitant Nivelles tue ses 5 enfants à coups de couteau avant de tenter de se suicider. Quand j'ai entendu cette info, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le coeur chaviré en pensant à cette famille. Quelle mort affreuse ! Et combien inhumaine ! Cette famille était sans histoires, mais que connaissons-nous des autres ? Avons-nous des relations de voisinage suffisamment forts pour être capables de déceler chez cette maman qu'elle était en état de grande détresse ? Les autres ne montrent et ne disent que ce qu'ils veulent bien. On ne veut pas toujours se confier, par peur, par pudeur, par honte. Mais on n'est pas non plus toujours capable d'écouter l'autre. Etre à l'écoute de quelqu'un, ça ne s'improvise pas, ça s'apprend. On ne peut vraiment pas en vouloir aux voisins qui sont bien choqués. On pense aux camarades de classe des enfants, au papa, ce qui est bien normal, ils ont besoin d'être aidés psychologiquement. Mais les voisins n'auraient-ils pas eu aussi besoin d'être écoutés et aidés ?

La maman est hors de danger. Comment va-t-elle continuer à vivre lorsqu'elle réalisera l'horreur de son geste ? Ne la blâmons pas, essayons de l'aider à vivre avec et à ne pas sombrer dans la culpabilité.

Beaucoup sont habités par la souffrance, soyons par un sourire, un bonjour amical des semeurs de douceur et de bonté pour que leur fardeau leur paraisse moins lourd.

14:37 Écrit par Mimisouris dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

C'est en effet bien triste cette histoire et boulversante, néanmoins j'ai du mal de ne pas juger la mère malgré ce qu'elle pouvait vivre je ne pense pas qu'elle avait le droit de retirer la vie à ses enfants...
Au fait tu as vu la signature qui te représente sur mon blog?
Je te souhaite un bon week end,
bisous

Écrit par : Séverine | 02/03/2007

BONJOUR c est triste comme histoire....
merci pour ton petit mot ...
et non j étais pas caché derriere le bonhomme de neige...

merveilleuse journée a toi

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

COEURDENFANT

Écrit par : COEURDENFANT | 05/03/2007

Les commentaires sont fermés.